vendredi 11 décembre 2009

50 Cent - Do You Think About Me [Clip]



Enfin, Enfin, Enfin !


Pourquoi tant d’enthousiasme à une heure si tardive (00h53 à l’heure où je tape frénétiquement sur Word). Et bien c’est simple, je viens de voir un clip. Il s’agit du dernier clip de 50 Cent : « Do You Think About Me », présent sur le dernier opus du emcee : Before I Self Destruct. D’entrée je vais être honnête avec vous, je ne me suis pas extasié devant un clip depuis l’émouvant « Like You’ll Never See Me Again » d’Alicia Keys. Pourtant comble du comble, c’est 50 Cent qui ma fait passé 3 minutes 25 de pur Entertainment!

Revenons d’abord au contexte général du dernier album en date du rappeur au gilet pare balle. Before I self Destruct est considéré par son auteur comme étant un album street et à la fois Brut dans les thèmes abordés. 50 fait l’impasse sur le coté aseptisé de son à la « Candy Shop » pour un rendu plus touchant et spontané, on ne va pas s’en plaindre. « Do You Think about Me » raconte l’histoire d’un couple séparé où la femme n’arrive pas à tourner la page et en veut encore à son ex.

Mise en scène, très « kainry » pour la réalisation, où on retrouve 50 en mode player face à une ravissante Babes ; puis à des séquences montrant les tentatives de vengeance de l’ex. Ajoutons, aussi que le clip échappe à la mode qui veut que tous les clips soient en Noir et Blanc, mode que je trouve tout simplement indigeste.

Le tour de force réside dans la présence de Vivica Fox, un tour de force qui rend encore plus agréable, Vivica Fox étant véritablement l’ex de Curtis Jackson, un détail qui rend le tout crédible et naturel. En effet, il est rare de voir un ancien couple mettre en scène leur relation passé avec autant de classe et d'aisance. Et si on prend en compte l’excellent jeu d’acteur de nos deux protagonistes, on obtient un excellent clip sur un thème que l’on connaît tous au moins une fois dans sa vie.


2 commentaires:

  1. Je suis assez d'accord avec toi : le clip est agréable à regarder (le son aussi d'ailleurs), avec une ironie bien maitrisée, sans en faire trop, etc, ... Sinon je savais pas que c'etait sa vrai ex-, merci pour l'info ;)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, j'ai bien aimé le clip (et le morceau). 50 a vraiment voulu faire un beau clip, sortir de son image "Clip=Femmes nues". Sa change mais au final je trouve sa mieux que ses clips avec femmes nues, argent, etc...

    (PS: Merci du passage sur mon blog.)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...