dimanche 28 mars 2010

La BadSeed Mixtape



Le Rap c'était mieux avant, voila la rengaine qui sort de ma bouche comme le jeune/vieux puriste que je suis. A l'heure où le Rap français baigne dans l'autotune de seconde zone et que le Rap Hardcore est devenu dans son ensemble, une pitoyable accumulation de rimes pauvres soupoudré de faux vécu. On assiste depuis quelques temps à une nouvelle donne du mouvement Hardcore français, que le connaisseur désigne comme : "Rap de Tèss".

C'est dans cette donne rafraichissante que l'on retrouve le groupe proposé en téléchargement aujourd'hui : La BadSeed.

La BadSeed est un groupe originaire de Nogent sur Oise et formé en 2003. Le groupe composé de 6 membres au total a su se faire une bonne réputation dans le milieu underground en multipliant les apparitions sur divers projet notamment sur "Les Contes de la Street 2".

Fort de ces expériences le groupe nous offre aujourd'hui son 1er album en téléchargement libre et autant être clair: les amateurs de punchlines assassines sont clairement invités sur cette opus.

La vie en banlieue est décrite de manière cru et brutale sans rentrer dans l'apologie bête et méchante du "gangstérisme". On a dans les oreilles un son fait par un crew qui narre sur 20 pistes un vécu qui semble crédible sur fond d'angoisses générationelles.

Download >> La BadSeed Mixtape

2 commentaires:

  1. Bon, te suivant les yeux fermés, conaissant un "échantillon" de tes goûts musicaux, je n'ai pas hésité à télécharger la tape (en plus, c'est grauit !)

    Désolé, mais moi je n'ai vraiment pas accroché. Une écoute : pas assez musical à mon goût, 1 son ou 2 maximum "satisfaisants" ("Six Ballon", "Comme à L'Epoque"), mais pour le reste, non.

    J'aurais essayé, toi aussi (je t'avouerai que je me suis demandé si tu ne leur faisait pas de la pub, comme à des potes ...)

    Bref, bonne continuation, à la prochaine ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...