lundi 31 mai 2010

Weekend Players - Pursuit of Happiness [Chronique]

Here comes the lounge !

Aux yeux de certaines personnes, je suis un élitiste ascendant "critique tout". Je répondrai simplement par le fait que j'aime ce que je considère être la bonne musique. Celle qui tend à faire progresser l'art en général. Par conséquent, c'est en toute logique que mes goûts en ressortent éclectique et sélectifs. J'estime que la musique n'est pas simplement faite pour "bouger sa tête". Comme un tableau de maître, elle peut faire ressortir des émotions insoupçonnées; cela quand l'artiste réalise un véritable travail de recherche. Ceci étant dit, élargissons nos horizons cantonné jusqu'ici au Rap et à la Soul. Car en amateur de musique Lounge (à ne pas confondre avec la House), "Pursuit of Happiness" du groupe Weekend Players est l'album que je vous propose aujourd'hui. Originaire de Grande Bretagne, ce duo est fruit de l'association de Rachel Foster, au chant et de Andy Cato à la prod. Le groupe s'illustre alors avec brio sur la scène electro/lounge international, cela pendant ses années actives de 2001 à 2004.

Le point culminant d'une malheureuse courte carrière est atteint avec Pursuit of Happiness sorti en 2002. Vous prenez le coté Soul de Sade, la sensibilité de Dido et rajoutez le Downtempo de Blue Six et de Groove Armada. Mélangez le tout et vous obtenez un album lounge aux vertus relaxantes et apaisante. Une musique d'ambiance qui ira jusqu'à s'introduire dans quelques épisodes des illustres Experts Miami. Néanmoins, l'album se révèle riche en influence. Trip Hop sur "jericho" et "Subway", club sur "21st Century" ou "Play On" voir Jazzy sur "Higher Ground". On retiendra surtout que l'interprétation de Foster ne se limite pas à narrer des états d'âmes milieux propre à la House; en témoigne les très Soulful "Angel" et "Best Days Of Your Lives".

Le défaut de l'album ? 11 track de relaxation éclectiques seulement! Qu'est donc devenu Weekend players depuis 2004? Sans label ni majors, Rachel Foster est active à travers son modeste Myspace où elle lâche de temps à autre quelques titres. Une fois l'album ranger dans son étui, on se dit que Weekend Players est une combinaison qui manque à la scène lounge underground.

Le Myspace >> Weekend Player Official

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...