lundi 13 janvier 2014

Wu Block [Chronique]


Nous sommes beaucoup à penser que le Wu Tang Clan est fini en terme de crew. Nombreux à penser que la perte de Old dirty Bastard est le point culminant d'une ère ou le groupe new yorkais faisait la loi en terme d'impact Hip Hop. Tandis que de l'autre coté dans le Yonkers...
Nous sommes beaucoup ) penser que le D Block, plus précisément The LOX de Jadakiss, est un groupe ayant raté ses ambitions premières. Si l'époque des immondes survêtements fluo et l'adoubement de Biggie sont bien derrière nous. Force est de constater qu'on attendait un peu mieux venant de ce crew.

Qu'avons nous là ? Deux groupes aux trajectoires distinctes et que tout semble opposer sur la forme mais qui par un heureux besoin de spotlight. Décidait en 2012 d'unir ses forces pour prouver qu'ils sont bien loin d’être totalement rouillés. Ce projet, c'est bien évidemment l'album commun "Wu Block". Proposant le meilleur du Wu Tang et le meilleur du D block pour ceux qui arrivent à suivre. Chapeauté dans ses grandes lignes par Ghostface Killah et Sheek Louch. On y retrouve avec plaisir cette sacro-sainte ambiance new yorkaise crasseuse et pleine de récit noir (hood-tales) flirtant avec le polar urbain. Afin de donner du corps à l'ensemble, on y retrouve les participations des membres légendaires des deux groupes : de Reakwon à Method Man en passant par Erykah Badu ou Erick Sermon et Terminalogy à la prod.
Parlons brièvement de la production globale de l'album qui nous fait déplorer l'absence visible du chef d'orchestre RZA ce qui nous prive de cette ambiance cinématographique si caractéristique du Wu Tang. En outre on gagne à entendre rapper tout ce beau monde sur d'excellent sample Jazz and Soul du plus bel effet.

Mais qu'à ne cela ne tienne, à l'heure d'aujourd'hui. Nos vétérans dans tout domaine, souffre du jeunisme ambiant et peine à retrouver une exposition décente. Pour pallier à ce manque de spotlight, les vétérans ont donc l'idée d'associer leur image à d'autre figure légendaire afin de crée LA réunion des vieux sages et des univers qui se rencontrent enfin. Pour vous donner une image précise, ce Wu Block c'est un peu le pendant Rap du film Expendables, avec tout ce qu'il faut d'explosion et de plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...