mercredi 7 mai 2014

Kanye West et Booba les nouveaux Shakespeare ?


C'est en tout cas comme ça que les générations futures risquent d'appréhender l'oeuvre de nos rappeurs favoris. En effet, d'après une "sérieuse" étude du graphiste américain Matt Daniels
visant à comparer la richesse du vocabulaire d'auteur tel que Shakespeare et son "Hamlet" face aux textes des ténors du Rap 
US.

A propos de Shakespeare, Daniels tient à rappeler :  "À travers toute son oeuvre Shakespeare utilise 28 829 mots, suggérant qu'il en connaissant plus de 100.000 et possédait sans doute le plus large vocabulaire de tous les temps"

Néanmoins il est ressort de l'étude que pas moins de quinze emcees dépassent le dramaturge britannique en terme de variété.

Dans ce top quinze, nous retrouvons au sommet Aesop Rock, suivi du Wu Tang (dont les textes seraient aussi riche que "Moby Dick"), tandis que le dernier de l'infographie se trouve être le "naturiste" DMX. Si on constate sans surprise une domination nette de la East Coast par rapport à la West, cette news est à prendre avec des grosses pincettes tant l'usage de différent termes pour désigner la même chose sont légions dans le Rap; exemple simple avec le terme "salope" : Bitch, Bitches, BiatchBitch ass, Hoe, Slut etc. 

l'infographie en question


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...